Big racket

Castellari Enzo G.

Italie

1976

13,90€

Synopsis

A Rome, une organisation mafieuse dirigée par Rudy le marseillais rackette les commerçants avec une violence inouïe. Chargé de l’enquête, l’inspecteur Nico Palmieri (Fabio Testi) manque de se faire tuer et fait un bref séjour à l’hôpital. Il décide alors de combattre cette bande criminelle par tous les moyens. Avec l’aide de citoyens, il forme une milice armée qui entreprend de nettoyer la ville par la violence.

A PROPOS

Au cours des années 70, l’Italie subit les revendications politiques des Brigades Rouges et vit ce que l’on appellera plus tard ses « Années de plomb ». Reflet social, le cinéma va exprimer cette violence dans une vague de polars urbains âpres et cruels.

Fortement inspirés par des films comme « L’inspecteur Harry », « Un justicier dans la ville » ou encore « French connection », les réalisateurs Enzo Castellari, Fernando Di Léo, Umberto Lenzi, et bien d’autres, vont faire mettre en images violence, vengeance, justice, et règlements de comptes. Franco Nero, Tomas Milian, Fabio Testi, ou Maurizio Merli, vont camper les flics, voyous, mafieux, escrocs ou justiciers, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Retrouvez les meilleurs films du genre dans cette collection unique.

ACTEURS

FILM ANNONCE

SUPPLEMENTS

  • De la grande violence, par Curd Ridel
  • Diaporama d’affiches et photos
  • Film-annonce
LangueFrançais, Italien
Sous-TitreFrançais
FormatDigipack
Format Original 1.85 original respecté - 16/9ème compatible 4/3
Format DVDPAL - Zone 2
Duree100 minutes
Noir et blanc / couleurCouleur
InterdictionsInterdit aux moins de 16 ans

LES CLIENTS QUI ONT ACHETE CE PRODUIT ONT EGALEMENT ACHETE...