Les Sirènes d'Atlantis

Gregg G.Tallas

USA

1949

6,93€

-30%

9,90€

Synopsis

Partis à la recherche d’un archéologue, le lieutenant St Avit et  le capitaine Morhange se perdent dans le Sahara et sont recueillis par des touaregs  qui les mènent dans la mythique cité d’Atlantis sur laquelle règne en despote absolue la troublante Antinea. Cette dernière, qui a coutume de faire mettre à mort ses amants lorsqu’ils tombent en disgrâce, s’éprend de St Avit.  L’infortuné parviendra-t-il à échapper au funeste sort de ses prédécesseurs ?

A PROPOS

Troisième adaptation cinématographique du roman de Pierre Benoit, tournée en 1947 dans les studios hollywoodiens de Samuel Goldwyn, LES SIRENES D’ATLANTIS fut, en fait,  réalisé par Arthur Ripley.  Le montage original ayant déplu aux distributeurs,  le producteur demanda à Douglas Sirk puis à  John Brahm de retourner une partie des scènes clé dans le courant de l’année 1948.

Aucun des réalisateurs ayant effectivement œuvré sur le film ne souhaitant plus apposer sa signature, c’est le monteur Gregg Tallas  qui fut crédité.

LES SIRENES D’ATLANTIS fut le dernier film américain de Maria Montez, surnommée la reine du Technicolor de la Universal. Elle mourut prématurément et tragiquement en 1951.

ACTEURS

FILM ANNONCE

LangueFrançais, Anglais
Sous-TitreFrançais
FormatAmaray
Format Original1.37
Format DVDDVD - PAL - Zone 2
Nb de disques1
Duree72 minutes
Noir et blanc / couleurNoir et blanc
InterdictionsTous publics